• L’abdominoplastie ce qu’il faut savoir avant l’opération

L’abdominoplastie ce qu’il faut savoir avant l’opération

L’abdominoplastie est le nom donné à une chirurgie esthétique du ventre. Remboursée dans certains cas par l’assurance maladie, elle s’adresse aux personnes qui désirent retrouver un ventre plat.

Les publics concernés par ce lifting du ventre (L’abdominoplastie)

Vous assumez avec difficulté un excès de graisse au niveau du ventre ? Vous faites peut-être partie des personnes intéressées par l’abdominoplastie.

On compte parmi les patients qui décident de se faire opérer des femmes qui ont connu une ou plusieurs grossesses. Celles et ceux qui ont subi des variations de poids conséquentes envisagent aussi cette chirurgie réparatrice du ventre.

Un remboursement par la sécurité sociale est envisageable si et seulement si l’opération n’est pas considérée comme un acte de chirurgie esthétique. Sont notamment concernées les personnes qui présentent un tablier abdominal important, tombant sur les cuisses en position debout.

Le principe de l’abdominoplastie

Cette opération a lieu sous anesthésie générale, sa durée peut osciller entre 1 heure 15 et 2 heure 30. Elle répond à un premier objectif : éliminer le tablier abdominal, ce pli disgracieux qui se forme au niveau du ventre. Le praticien peut aussi envisager de renforcer simultanément la paroi abdominale abîmée, en redessinant l’abdomen grâce à la peau saine située en périphérie.

Cette technique ne doit pas être confondue avec la lipoaspiration (ou liposuccion), qui vise à enlever seulement le tissu adipeux, toute fois les deux peuvent être combinées.

Abdominoplastie : les résultats

Pour juger des effets de cette intervention de chirurgie esthétique, il convient de patienter quelques semaines. Il s’agit essentiellement d’attendre la résorption de l'oedème et la disparition des ecchymoses.

Un ventre sans surplus de peau et de graisse : c’est le bénéfice que l’on peut observer à l’issue d’une opération correctement réalisée. Le chirurgien prescrit en principe un vêtement que doit porter le patient pendant environ 3 semaines. Les cicatrices ont l’avantage d’être masquées par les sous-vêtements. L’homme ou la femme qui fait l’objet d’une abdominoplastie retrouve une silhouette valorisante et une certaine estime de lui.

Last update : 03/01/2018

Contact us
Contact us
for more information or for an appointment
Follow us on <br /><strong>Facebook</strong>
Follow us on
Facebook
Follow us on <br /><strong>Instagram</strong>
Follow us on
Instagram
Give us your feedback on <br /><strong>Google</strong>
Give us your feedback on
Google
Follow us on <br /><strong>Youtube</strong>
Follow us on
Youtube
Your plastic surgeon is certified by Your plastic surgeon is certified by