• La toxine botulique (Botox®), une technique légère et sûre

La toxine botulique (Botox®), une technique légère et sûre

Aujourd’hui parfaitement maîtrisée, avec des injections douces et hyper localisées, respectant les expressions naturelles du visage, la toxine botulique (Botox®) compte des centaines de milliers d’utilisateurs en France.

Pourtant, bien qu’aucun effet secondaire n’ait été constaté à ce jour par les autorités de contrôle (notamment la sévère FDA, Food and drug administration) dans son utilisation esthétique, elle continue à effrayer, à tort, de nombreux patients.

Considérée par les chirurgiens et dermatologues comme l’innovation thérapeutique la plus intéressante des 10 dernières années, la toxine botulique constitue actuellement le meilleur traitement défatiguant et rajeunissant pour le tiers supérieur du visage. Et ses effets secondaires, qui n’ont rien à voir avec les yeux « écarquillés » (résultat d’une blépharoplastie excessive), sont uniquement liés à une mauvaise pratique médicale. Elle ne présente donc aucun risque si elle est injectée par un praticien qualifié et expérimenté dans le domaine de l’esthétique.

Tous les médecins ne sont d’ailleurs pas autorisés à l’administrer. Seuls le sont les chirurgiens plasticiens, les dermatologues, les ophtalmologues, les ORL et les praticiens maxillo-faciaux.

Avec plus de 10 ans de recul en médecine esthétique (et plus de 50 ans pour des indications thérapeutiques), le Botox® reste, scientifiquement, l’un des traitements les plus sûrs du panel de techniques de médecine esthétique, pour laquelle il est utilisé à des doses infimes (50 unités en moyenne pour les injections esthétiques contre 200 à 700 pour les indications thérapeutiques).

Rappelons aussi que ce produit est résorbable et que si la relaxation musculaire qu’il induit dure plusieurs mois (de quatre à six mois), il est éliminé par l’organisme au bout de 24 heures.

L’expérience quotidienne des injections de toxine botulique du Dr Christèle Vasseur et sa parfaite connaissance de l’anatomie que lui vaut sa spécialité de chirurgien esthétique et plastique font qu’elle obtient, avec cette technique, d’excellents résultats, en toute sécurité.

Last update : 29/05/2017

Contact us
Contact us
for more information or for an appointment
Follow us on <br /><strong>Facebook</strong>
Follow us on
Facebook
Follow us on <br /><strong>Instagram</strong>
Follow us on
Instagram
Give us your feedback on <br /><strong>Google</strong>
Give us your feedback on
Google
Follow us on <br /><strong>Youtube</strong>
Follow us on
Youtube
Your plastic surgeon is certified by Your plastic surgeon is certified by