Qu’est-ce que la vibroliposuccion ?
Cette méthode relativement récente consiste à aspirer les excès de graisse à l'aide d'une canule vibrante. Comme la liposuccion classique, elle s’effectue la plupart du temps sous anesthésie générale.
Sans réelle contre-indication, la vibroliposuccion agit aussi efficacement sur les couches de graisse superficielles qu’en profondeur et peut être réalisée sur le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les fesses, les faces internes et externes des cuisses et des genoux, les chevilles, les mollets, les bras, les pectoraux, le menton...
Elle permet une meilleure rétractation de la peau, sans effet de vagues. Peu douloureuse, l’intervention dure de une à trois heures.
Les incisions pratiquées pour introduire les canules étant millimétriques, elles ne laissent quasiment pas de cicatrices visibles. Le port d’un vêtement de contention discret peut être recommandé pour maintenir les tissus traités.
Les conditions de ce traitement, réalisé par le Dr Vasseur avec un appareil Lipomatic®, sont définies au cas par cas, en consultation, selon la zone à traiter, le volume de graisse à aspirer et l’état de la peau du patient.
Pour un résultat optimum, la vibroliposuccion peut être réalisée en même temps que d’autres techniques de chirurgie esthétique ou réparatrice comme l’abdominoplastie, la cure de pose mammaire, les prothèses mammaires, etc. A voir avec le médecin…
Last update : 02/11/2016
