Coolsculpting® : les amas graisseux détruits par le froid
La technique du coolsculpting®, appelée également cryolipolyse, consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid. Elle permet d’harmoniser la silhouette de manière naturelle, non invasive, sans anesthésie.
La zone à traiter est positionnée dans un appareil muni d’une large pince (ce qui permet de ne pas toucher les tissus voisins) et portée à très basse température.
Une fois le refroidissement par cryolipolyse ou coolsculpting® terminé, la zone traitée est massée pendant une dizaine de minutes pour accélérer le processus lymphatique. Les cellules cristallisées (gelées) sont éliminées par le corps naturellement.
La séance dure un peu plus d’une heure par zone, pendant laquelle le patient peut lire, écouter de la musique ou simplement se détendre. Une séance permet d’éliminer 30 % d’amas graisseux superflu.
Les résultats commencent à apparaître au bout de quatre à six semaines. Ils sont définitifs au bout de trois mois, comme pour la liposuccion. Ils sont durables dans la mesure où le patient a une hygiène de vie saine et fait de l’exercice.
Le coolsculpting® ou cryolipolyse ne nécessite aucune interruption de travail.
Les conditions de ce traitement, qui fonctionne dans 95% des cas, sont définies au cas par cas avec le Dr Vasseur en consultation, selon la zone à traiter et l’état de la peau du patient.
Pour un résultat optimum, les séances de coolsculpting® ou cryolipolyse peuvent être complétées par d’autres techniques de médecine esthétique telles que la cavitation pour diminuer la cellulite. A voir avec le médecin…
Lire la rubrique sur le coolsculpting®.
Last update : 25/11/2016
